3e semaine

 

Cette semaine est capitale pour votre bébé . Tout d’abord, sa taille augmente d’une façon vertigineuse, passant de 0.2 mm à 1.5 mm grâce au division cellulaire qui s’accélèrent. De plus la différenciations cellulaire se précisent et aboutissent à la formation des lignées cellulaire, qui seront à l’origine de tous les organes.

 

 

3ème Semaine

  de grossesse 

 

Cette semaine vous constatez l’absences de vos règles et, si vous êtes attentive, quelque signe cliniques indiquant une grossesse débutante. C’est le moment de considérer votre hygiène de vie et de prendre les bonnes habitudes afin de favoriser le bon développement de la grossesse et d’offrir le meilleur à votre bébé. 

 

 

Votre bébé à naître

A ce stade du développement, le disque embryonnaire n’est encore constitué que de deux couches : le feuillet externe et le feuillet interne. Du 15e au 17e jour suivant la fécondation, le feuillet externe s’épaissit selon un axe qui va délimiter la tête et la queue. Cette étroite rainure présentant des renflements est la ligne primitive à partir de laquelle se différencie le feuillet médian. Le disque embryonnaire est donc constitué à présent de trois couche de cellules. Il mesure 1.5 mm de longueur totale. Ces trois couche de cellule sont très importante, car c’est à partir d’elles que dériveront toutes les autres cellules, donc tous les organes de votre bébé à naître.

  • La formation des organes

Du feuillet interne résulteront les organes de l’appareil digestif : l’estomac, l’intestin, la vessie, avec les glandes qui s’y rattachent telles que le foie et le pancréas, ainsi que les organes de l’appareil respiratoire.

A partir du feuillet externe seront formé le système nerveux, les organes des sens et les tissus de revêtement : La peau, les ongles, les

poils et les cheveux. Le feuillet médian sera à l’origine du squelette, excepté le crane, des muscles, du système circulatoire, du cœur et des vaisseaux, et des glandes sexuelles : les ovaires et les testicules.

Au milieu de la troisième semaine de, c'est-à-dire du 17e au 19e jours du développement, l’extrémité crânienne de la ligne primitive

 

Inachevé prochaine mise à jour le 9 mars dans l'après midi...

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site