Enceinte ?

 

Depuis que vous essayez d'avoir un enfant, vous êtes à l'affût du moindre symptôme. Attention, s'il y a des signes qui ne trompent pas , beaucoup peuvent être imputables à d'autre facteurs, y compris à votre désir d'enfant.

 

En théorie, c'est assez simple : pour ne pas se tromper, il suffit d'acheter un test le jour où on n'a plus ses règles. Sauf que beaucoup de femmes n'ont pas la patience d'attendre jusque-là, surtout quand ce n'est pas le premier essai. On conseille souvent d'acheter les tests de grossesse par plusieurs parce qu'on sait d'experience que le premier sera fait trop tôt et qu'à ce moment-là, l'hormone à laquelle il réagit n'est encore pas asez concentrée dans les urines. Il est en générale efficace dès le premier jour d'abscence constatées de règles mais il est conseillé dans ce cas d'utiliser les premières urines du matin, plus concentrées. Si le test est négatif, ne désespérez pas pour autant, et si vos règles ne sont toujours pas apparues au bout de quelques jours, vous pourrez refaire un test. S'il est positif, il n' y a pas de doute à avoir : vous êtes enceinte, félicitation! Prenez rapidement rendez vous chez votre gynécologue et repensez complètement a votre hygiène de vie.

 

[ LE TEST URINAIRE NE VOUS DISPENSE PAS DE L'EXAMEN GYNECOLOGIQUE]


Si vous ne supportez pas ce suspence d'une quinzaine de jours, être à l'écoute de votre corps vous aidera sûrement à y voir plus clair. En effet, de petits symptômes peuvent être annonciateurs d'une grossesse. Il s'agit de douleurs ou de picotements des mamelons, d'aigreurs d'estomac ou de constipations, d'irritabilité et d'émotivité anormale, de nausées, d'une légère augmentation de la température ou encore de perte d'appétit... Vous en conviendez, tous ces troubles ne sont pas l'apanage de la grossesse et suel un test et un examen médical pourront dissiper tous vos doutes.

Certaines femmes continuent à perdre du sang tous les mois, ce qui n'éveille pas leurs soupçons : il s'agit de règles dites "anniversaires". Ces pertes de sang sont généralement moins abondantes et surviennent en générale un peu avant les vraies. Si vous pensez que c'est votre cas, faites un test et consultez votre médecin qui saura démêler le vrai du faux

 

 

  • LES TEST 

Le plus couramment utilisé le test urinaire vendu en pharmacie : il réagit à la précense de l'hormone gonadotrophine chiorinique (HCG), sécrétée dès une semaine de après la fécondation par le placenta. Sa concentration va augmenter jusqu'au troisième trimestre, c'est pour cela qu'on recommande au femmes trop préssées qui viennent de constater un test négatif de renouveler l'opération ultérieurement. Notez que certains traitements pour la fertilités peuvent entraîner de faux positif.

L'examen sanguin se base sur la détection de la même hormone. Il peut être effectué dès une semaine après la date présumée de la fécondation. Attention, ces deux tests ne vous dispensent pas de l'examen gynécologique.

Un examen du col de l'utérus par le gynécologue révélera ou confirmera votre grossesse. En effet, le col est beaucoup plus rigide et fermé chez la femme enceinte. Cette examen vous permettra en outre d'écarter le risque de grossesse extra-utérine.

Si vos test se révèlent négatifs ce mois-ci, ne perdez pas espoir et commencez dès maintenant à surveiller votre hygiène de vie. Vos chances n'en seront que plus grandes et cela vous fera prendre de bonnes habitudes pour le jour où vous serez finalement enceinte.

 

 

                         

V

O           Arretez de fumer si ce n'est déjà fait 

T

R            Abstenez -vous de consommer de l'alcool ou de la drogue quelle qu'elle soit

E

              Diminuez votre consommation de café, 

T

E

S           Adoptez une alimentation équilibrée et ne présentant pas de risque

T         

             Prenez soin de vous

E

S         Hydratez vous suffisamment

T


P         Ne prenez plus de médicaments sans avis médical

O

S

I           Prenez rendez-vous avec votre gynécologue

T

I

F         Restez éloignée des produits chimiques  

 

 

 

REJOUISSEZ VOUS ...




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site